L’une des sections les plus importantes de l’audit technique? L’audit de la version mobile. Pourquoi ? Parce qu’avoir une version mobile optimisée est crucial. Pour l’expérience utilisateur. Et pour le SEO. Google privilégie les sites mobile-friendly. Si votre site n’est pas optimisé, vous perdez des visiteurs et des positions dans les SERP. En effet, une […]
La navigation d’un site web est cruciale. Elle impacte directement l’expérience utilisateur et joue un rôle déterminant dans le SEO. C’est pour cela qu’auditer la navigation fait partie intégrante de l’audit technique. Imaginez un visiteur qui atterrit sur votre site, à la recherche d’une information spécifique. Si celui-ci ne parvient pas à trouver ce qu’il […]
L’audit des performances d’un site fait partie intégrante de l’audit SEO technique. Mais à quoi sert-il, au juste? Chaque seconde compte lorsque vous naviguez sur Internet. Imaginez ceci : un visiteur arrive sur un site, impatient de découvrir les produits ou services. Mais voilà, la page met plus de 10 secondes à se charger. Résultat […]
Savez-vous tirer profit de Google Search Console pour faire un audit SEO Technique? Si vous avez répondu non, ça tombe bien ! Je vais justement vous expliquer quels sont les éléments à auditer et comment les auditer dans Google Search Console. Les tests qui vont suivre permettent de déterminer si les informations contenues sur le […]
Le backlink c’est le nerf de la guerre. Quelque soit la thématique. Positionner des pages commerciales en haut des serps sans entreprendre une campagne de netlinking, c’est irréaliste. Mais attention, il y a des règles à respecter. Des règles qui vous éviteront de gaspiller votre budget backlink. Dans cet article je vous présente les 10 […]
Il était grand temps que Semrush sorte un outil d’IA bien ficelé pour compléter son offre dans toute la chaîne d’optimisation d’un site web. C’est chose faite avec ContentShake AI, et bien que cet outil ne soit disponible qu’en anglais, je vais vous montrer en détails comment il fonctionne. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, […]
Je ne sais pas s’il vous arrive d’avoir le syndrome de la page blanche.
Si oui, vous devriez essayer un outil d’optimisation on-page complet comme Surfer SEO.
Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur Surfer, un outil en ligne que j’utilise de plus en plus.
Semrush possède tous les outils SEO dont vous avez besoin pour mener à bien votre référencement naturel.
Mais, soyons honnête:
Ce n’est pas toujours évident de maîtriser la bête.
Dans ce guide, je vais vous montrer exactement toutes les étapes nécessaires pour gérer efficacement votre référencement naturel avec Semrush.
Aujourd’hui, quand on pense moteur de recherche, on pense à Google, le choix n°1 du grand public, qui capte 93% de la recherche sur le web.
Malgré tout, beaucoup d’utilisateurs ne sont pas forcément en phase avec cette entreprise ou sont habitués à d’autres moteurs.
J’ai voulu lister dans cet article les meilleurs moteurs de recherche alternatifs à Google et leur mode de fonctionnement.
Si vous souhaitez optimiser votre site pour LES moteurs de recherche, vous aurez des pistes pour prendre en compte les concurrents de Google et leurs critères de classement, et ainsi élargir votre audience au maximum.
Semrush vs Ranxplorer, lequel choisir ? Si vous vous hésitez entre deux outils SEO comme SEMrush et Ranxplorer, vous avez sûrement compris que : le meilleur moyen d’optimiser son site internet pour Google, c’est d’utiliser une boîte à outils solide pour gérer sa stratégie SEO. Regardons les choses en face : pour optimiser son site […]