Durant les 10 dernières années, j’ai mené avec succès des centaines de projets SEO pour des entreprises allant de la micro entreprise aux grands groupes, en passant par des PME, et des agences de Marketing & SEO.
Au fil des années et des différents projets, je me suis rendu compte que malgré que j’avais de bonnes compétences et que les résultats étaient là, il me manquaient 2 choses essentielles pour scaler encore plus ces résultats et gérer beaucoup plus efficacement et sereinement les projets à venir, aussi nombreux soient-ils.
Je n’avais ni méthodologie, ni processus étape par étape à suivre. Quelque soit le type de prestation que je fournissais. A chaque nouveau projet, je fonçais tête baissée dans mes outils et perdais un temps fou à essayer de m’organiser.
Que cela soit pour réaliser un simple audit ou construire un mapping de mots clés complexe pour un gros client, le résultat était le même: je pataugeais dans la semoule pendant un petit moment avant de savoir par où commencer et quoi faire à l’étape d’après…
La conclusion?
Je perdais un max de temps à brasser du vent au lieu d’accomplir les tâches les unes après les autres.
J’ai donc commencé à mettre en place une méthodologie claire et facilement applicable pour tout nouveau projet et j’ai créé petit à petit des processus pas-à-pas réutilisables à l’infini pour n’importe quel type de projet SEO.
A partir de ce moment, les résultats que j’obtenais pour mes clients étaient bien meilleurs qu’auparavant, jai donc décidé d’appliquer (en partie seulement) ma nouvelle méthodologie sur mon propre site.
Boum.
Depuis, même si je n’applique qu’une petite partie de ma méthodologie, mon site se positionne 1er sur GOOGLE sur des termes très compétitifs et facilement monétisables, comme « Audit SEO », « Réseaux Sociaux », « outils SEO », « outils Webmarketing », « outils digitaux » et dans le top 3 pour « Semrush », « stratégie backlinks », « référencement image »…
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