Dans le domaine du référencement naturel, on a la chance d’avoir énormément d’outils SEO qui nous aident à satisfaire les moteurs de recherche (et les utilisateurs).
Collecter des données, exécuter des analyses et des opérations techniques sur un site web, automatiser les tâches, tout ça c’est possible. Et même plus.
Quels sont les meilleurs outils SEO à choisir en 2024 parmi tous ceux disponibles ?
Découvrez ici mon top 3 pour chaque aspect du SEO (Search Engine Optimization).
Pour chaque facette de votre campagne de référencement naturel, vous pourrez choisir l’outil SEO qui vous convient en fonction de ses fonctionnalités, de son budget et de votre propre niveau de connaissances en SEO.
Bonus: cliquez ici pour recevoir mon guide PDF Semrush (version 2023). 13 chapitres et 38 étapes à suivre.
Remarque : les tarifs affichés sont des tarifs au mois, mais vous avez généralement des formules à l’année qui reviennent moins cher au mois.
Vérifiez sur les sites internet des outils !
Les outils SEO suivants vont crawler votre site web à la recherche des problèmes techniques et imperfections structurelles qui pourraient porter préjudice à votre trafic.
Descriptif
Cette sérieuse suite SEO effectue des audits SEO très complets, et possède des fonctionnalités majeures pour analyser vos liens, vos positions, et même votre contenu (et ceci en toutes langues).
Elle est reconnue pour son système d’analyse de liens et sa fonction de détection de liens anormaux (“Unnatural Link Detection”).
Celle-ci identifie les backlinks à risque qui ont pu ou peuvent entraîner une pénalité.
Mon avis sur Cognitive SEO
Le + : On peut le trouver assez cher mais son prix est à la hauteur de sa polyvalence. Il fonctionne très bien pour les structures de taille moyenne et pour les agences ou entreprises.
Le – : Pour les petits sites internet, il est déjà d’un niveau un peu avancé / technique. À noter qu’il possède quelques outils en freemium pour une entrée en matière plus “light” :
Tarif
VF : non
Descriptif
OnCrawl est avant tout un “crawler” qui imite le comportement des robots de moteurs de recherche pour explorer les pages de votre site web et repérer des problèmes.
Il regarde l’indexabilité des pages, mais aussi leur contenu.
Sa fonction d’analyse de logs vous donne des infos importantes sur la manière dont les robots (et les visiteurs) explorent réellement votre site internet.
Cela permet aussi de détecter des problèmes invisibles autrement.
Mon avis sur Oncrawl
Le + : Un outil SEO important, vraiment du côté technique du référencement naturel.
Le – : En contrepartie, il demande d’avoir des connaissances un peu avancées à ce sujet.
Tarif
VF : oui
Descriptif
Encore un outil d’audit SEO tout-en-un.Comme son nom l’indique, DeepCrawl scanne les pages de votre site web en profondeur, et peut travailler sur plusieurs domaines dispersés dans le monde.
Parmi ses fonctions majeures, ses rapports programmables répertorient les balises H1 présentes sur chaque page, les pages non indexées, les liens internes et externes rompus, les cartes Twitter trop longues…
Ils indiquent également les changements depuis les précédents rapports.
DeepCrawl vous aide aussi à prévenir les risques liés à la migration d’un site internet.
Mon avis sur Deep Crawl
Le + : Si vous avez le budget et n’avez pas peur d’être enseveli sous les données, alors ça peut être le crawler qu’il vous faut.
Le – : Beaucoup de données, pas toujours bien expliquées.
Tarif
VF : non
Ces outils de crawl SEO sont des desktop crawlers à télécharger sur votre PC ou mac, qui font un job similaire aux outils d’audit mais pour des prix significativement plus bas.
Descriptif
Le SEO Spider Tool de cette agence britannique est un classique desktop qui passe au crible tous les problèmes SEO techniques et on-page d’un site web.
Il rassemble et trie les données fournies par les plateformes classiques (Google Analytics, Google Search Console, Page Speed Insight et même Ahrefs).
Mon avis sur Screaming Frog SEO Spider
Le + :Pour les budgets plus limités, Screaming Frog est une super option. Il faut maîtriser un peu le logiciel mais j’en parle pas mal dans mon guide sur l’audit SEO technique.
Le – : D’aspect un peu vieillissant, il n’est vraiment pas facile à prendre en main (avec des filtres aux quatre coins de l’écran) contrairement aux SaaS.
Tarif
VF : oui
Descriptif
Xenu Link Sleuth est un outil SEO facile d’utilisation bien connu des référenceurs, qui audite votre site internet et détecte les liens morts (sa fonctionnalité première) ou analyse les liens Javascript.
Mon avis sur Xenu Link Sleuth
Le + : On apprécie surtout sa gratuité.
Le – : Dommage qu’il ne soit accessible que sur Windows.
Tarif
VF : non
Descriptif
Sitebulb est un logiciel disponible sur Windows et Mac dont les fonctionnalités principales incluent des audits complets, des recommandations hiérarchisées, des visualisations sous forme de score, des comparaisons entre audits…
Et d’autres plus anecdotiques, comme la correction orthographique.
Mon avis sur Sitebulb
Le + : Un avantage de Sitebulb comparé aux crawlers en cloud, c’est l’absence de limites d’utilisation. Ce qui veut dire, pas besoin de limiter les demandes de crawl ou d’exclure des URLs.
Le – : Il peut être un peu lent… et il n’est pas en français malheureusement pour les non anglophones!
Tarif
VF : non
Les plugins WordPress pour le SEO vous permettent de garder une grosse partie votre stratégie d’optimisation près de vous, et de la simplifier au maximum.
Descriptif
Rank Math est un plugin WordPress très complet qui vous donne votre score d’optimisation SEO.
Avec ses multiples modules, vous pouvez automatiser l’amélioration de votre SEO On-page et technique.
Concurrent de Yoast SEO, il s’occupe de transférer vos données d’un plugin à l’autre.
Mon avis sur Rank Math
Le + : Un super plugin (sûrement le meilleur) pour garder sa stratégie SEO sur WordPress, que ce soit On Page ou Off Page.
Le – : Il peut parfois poser des problèmes de compatibilité avec d’autres plugins.
Tarif
VF : oui
Descriptif
Pour améliorer la rapidité de votre site web, ce plugin de cache va permettre de stocker des informations sur le serveur pour qu’elles n’aient pas à être chargées dynamiquement à chaque chargement de page.
Après la mise en cache de votre site internet, vous devrez avoir d’excellents résultats si vous faites un audit de rapidité.
Mon avis sur WP Rocket
Le + : Un indispensable WordPress, qui améliore aussi tous vos Core Web Vitals. WP Rocket a une prise en main facile même pour les débutants.
Le – : C’est juste dommage qu’il ne soit pas gratuit (mais ça reste beaucoup plus pratique que de cumuler plusieurs plugins gratuits pour faire la même chose)
Tarif
VF : oui
Descriptif
À ne pas confondre avec le freemium du même nom de chez Ahrefs, le Broken Link Checker fait la veille des liens cassés.
Ça veut dire qu’il vous avertit en cas de problème, que vous pouvez corriger directement à partir du plugin.
Mon avis sur Broken Link Checker
Le + : Que demander de plus d’un outil SEO gratuit ?
Le – : Comme tous les plugins, il peut être à l’origine de bugs (qui seront examinés par leur support).
Tarif
VF : non
Ces logiciels vont vous permettre de suivre votre positionnement dans les SERPs, pour évaluer vos progrès en termes d’optimisation, rattraper les pages en perte de positions, identifier les requêtes à bon potentiel, etc.
Descriptif
Ce logiciel français étudie votre position et votre évolution sur des mots clés définis, en SEO comme en SEA (Search Engine Advertising).
Myposeo est expert en mots clés donc il surveille tous les autres aspects : analyse des SERPs, analyse concurrentielle, recherche de nouveaux mots clés, etc.
Mon avis sur Myposeo
Le + : C’est un outil SEO complet, mais sur le seul sujet du positionnement, ce qui le rend simple et fonctionnel.
Le – : Le croisement des données (et la comparaison entre mots clés et positionnements des concurrents) est un peu laborieux. En général, la note augmente vite avec les fonctionnalités et la quantité de mots clés à suivre.
Tarif
VF : oui
Descriptif
Encore un petit français, dans un autre style.
Allorank s’adresse d’abord aux débutants SEO qui veulent suivre leur positionnement sans perdre trop de temps avec un logiciel complexe…Ou ceux qui se sont lassés de scruter chaque page de Google.
Mon avis sur Allorank
Le + : Pas d’onglets dans tous les sens. Le plus simple des outils (payants) de suivi de position. C’est super si vous voulez jeter un coup d’œil sur vos mots clés le matin au petit-déj. C’est l’idée derrière cet outil SEO. Ses mises à jour sont fréquentes, et c’est le petit plus qui le rend vraiment utile.
Le – : Du coup, il reste certes un peu limité stratégiquement.
Tarif
VF : oui
Descriptif
Troisième membre de la French Touch du suivi de position, Monitorank a l’avantage de suivre quasi tous les moteurs de recherche, et tous les types de positionnement.
Cela comprend People Also Ask, Adwords, le pack local Google Maps, shopping, vidéos et j’en passe.
Mon avis sur Monitorank
Le + : J’aime bien le fait que son interface soit un peu différente des sites web de ce genre, et pourtant super simple et directe. Et surtout il ne se contente pas du SEA mais de TOUTES les positions sur lesquelles vous pouvez optimiser, pour un suivi sur mesure par rapport à votre activité. Très bon rapport qualité/prix avec la tarification sur mesure.
Le – : L’interface diffère des outils SEO de ce genre, ça peut être déroutant pour certains.
Tarif
VF : oui
Vous voulez plus de trafic naturel ? La recherche de mots clés : le nerf de la guerre.
Les trois logiciels suivants vont vous aider à trouver plein d’idées de requêtes autour desquelles centrer vos contenus.
Descriptif
Le Keyword Finder de la suite Mangools vous permet d’identifier de supers mots clés de longue traîne pour votre site internet.Lorsque vous saisissez un mot clé, vous pouvez sélectionner une langue (dont le français), et cibler votre recherche sur un pays ou sur une ville.
Cet outil SEO vous listera alors une tonne de mot clés de longue traîne relatifs à votre recherche, ainsi que leur volume de recherche, le CPC et bien plus.
Mon avis sur Keyword Finder
Le + : C’est une excellente alternative au planificateur de mots clés de Google puisqu’il est capable d’indiquer le volume de recherche mensuel exact, ainsi que d’autres métriques SEO utiles. Et son score de difficulté visible au premier coup d’œil est super pratique.
Le – : C’est juste dommage qu’il n’ait pas d’option de requêtes illimitées même pour les forfaits avancés.
Tarif
VF : non
Descriptif
Keywordtool.io fait du scraping de mots Google Autocomplete (anciennement Google Suggest) : c’est-à-dire qu’il récupère toutes les suggestions de longue traîne que Google fait à partir d’une requête.
Ça veut dire qu’au lieu de 5 normalement, vous pouvez avoir jusqu’à 20 suggestions d’Autocomplete par requête…Et bien sûr, l’outil va automatiquement ajouter différents mots à votre requête pour agrandir l’arbre des suggestions.
Mon avis sur Keywordtool.io
Le + : Vous aurez vraiment plein de suggestions avec cet outil SEO. Et pour trouver les meilleures, vous pourrez faire le tri selon les data, et filtrer avec les paramètres.
Le – : Le seul inconvénient c’est que vous n’avez pas de vraie version gratuite. Celle-ci vous montre des suggestions mais aucune donnée associée. Et pas d’essai possible sans avancer d’argent.
Tarif
VF : non
Descriptif
Contrairement à Keywordtool.io, Yooda Insight vous donne accès aux data des mots clés suggérés dans sa version gratuite (d’où le “insight”).
La différence, c’est que vous êtes limité à 10 suggestions.
Mon avis sur Yooda Insight
Le + : Encore un français (cocorico), qui a donc une riche base de données en France. Yooda Insights est connu pour son super rapport qualité / prix, d’autant qu’il propose d’autres outils SEO gratuits.
Le – : Il est par contre plus limité que d’autres en termes de fonctionnalités pour chacun d’entre eux (surtout quand on parle des différentes fonctionnalités des SERPs).
Tarif
VF : oui
Ces solutions vont vous aider à écrire du contenu entièrement optimisé pour les moteurs de recherche (et leurs algorithmes de plus en plus pointus en termes de pertinence et de sémantique).
Mais aussi à le structurer à la perfection.
En effet, la plupart des signaux utilisés par les moteurs de recherche pour évaluer un contenu sont pris en charge par ces logiciels.
Descriptif
Je ne présente plus Surfer SEO.
J’ai dit le plus grand bien sur cet outil SEO d’optimisation On-Page dans mon guide d’utilisation complet.
Pour le présenter un peu quand même, disons qu’il a deux fonctions majeures :
Mon avis sur Surfer SEO
Le + : Pour un prix très raisonnable, vous avez déjà là un outil SEO extrêmement pratique, dont vous aurez franchement du mal à vous passer après l’avoir essayé. Il est utilisable sous forme de plugin avec Google Docs.
Le – : Les forfaits sont vite limités en nombre de requêtes par contre, arf ! Et parfois, ses suggestions sont un peu bizarres, l’IA n’étant pas toujours au top du top…
Tarif
VF : oui
Descriptif
ClearScope fonctionne globalement comme SurferSEO pour la création de contenu en direct. Il est très facile à utiliser et existe sous forme d’extension Chrome ou plugin WordPress.
Mon avis sur Clearscope
Le + : Clearscope est connu pour sa grande précision et sa facilité d’utilisation.
Le – : Plus cher que Surfer SEO, il fait pourtant la même chose… bien qu’il lui manque l’analyse des SERPs.
Tarif
VF : non
Descriptif
Des sujets, pas des mots clés : MarketMuse fait du Content Marketing en profondeur, jusqu’à vous dire combien peut vous rapporter votre contenu.
Avec son IA et ses données actualisées, MarketMuse permet aux rédacteurs d’articles de ne laisser absolument rien au hasard (à quoi le contenu optimisé ne doit pas grand chose).Mais aussi d’écrire dans un style travaillé et sans plagiat.
Il fait tout, jusqu’à rédiger les brouillons à votre place ; il suit la progression des améliorations que vous apportez aux articles.
Et il vous compare aux concurrents EN DIRECT.
Mon avis sur MarketMuse
Le + : C’est une technologie avancée…
Le – : … et on en paye le prix. Un outil SEO qui s’adresse aux grosses boîtes qui travaillent en anglais. Évolution à suivre !
Tarif
VF : non
Les outils SEO d’analyse sémantique ne se contentent pas d’évaluer l’efficacité ou la potentialité de l’utilisation de certains mots clés.
Ils plongent dans le texte (avec les lunettes de Google) pour détecter s’il correspond à ce que recherchent les visiteurs potentiels.
Descriptif
Ce logiciel SEO a trois fonctionnalités principales : l’analyse sémantique, le crawl sémantique et la stratégie de mots clés.
Plus que des suggestions de mots clés, vous aurez accès à un vrai guide rédactionnel qui vous aidera à vraiment comprendre ce que vos visiteurs cherchent à lire.
Et en plus :des conseils d’optimisation de vos contenus (dont leur structuration), des idées de sujets, des analyses de SERPs…
Mon avis sur SEOquantum
Le + : Un super outil SEO français, pour aborder une vision un peu plus vaste que celle des mots clés à tout prix. Non seulement vous élargissez votre champ de vision mais en plus SEOQuantum vous donne par exemple la densité idéale d’utilisation de chaque expression.
Le – : Bien sûr, ce type d’outil SEO ne remplacera jamais votre cerveau ou celui de votre rédacteur web. Donc, vous ne pourrez pas tout attendre de lui – ni qu’il soit parfaitement constant dans ses résultats -.
Tarif
VF : oui
Descriptif
Yourtext.Guru vous livre un guide d’écriture (avec des termes importants), et une analyse de vos textes.
Enfin, il fournit aussi des propositions en vue de construire des cocons sémantiques (liens sémantiques / thématiques entre les pages).
Pour ce qui est de l’étude sémantique à proprement parler : à l’aide d’un graph original, vous pouvez travailler un article en y insérant / supprimant les mots suggérés sur la courbe.En fonction de l’utilisation de ces mots, vous obtenez un score d’optimisation SEO, et un score de danger SEO (comprendre : de suroptimisation).
Ces scores sont également attribués à d’autres pages de la SERP à fins de comparaison.
Mon avis sur Yourtext.Guru
Le + : Un outil SEO avec une visualisation et un système de score très intéressants, qui par ailleurs a une proposition originale sur le cocon sémantique.
Le – : Après, je trouve qu’il atteint vite ses limites, surtout quand on sait qu’il y a des outils SEO qui font de l’édition en temps réel.
Tarif
VF : oui
Descriptif
Deux manières d’utiliser 1.fr : soit l’outil évalue un texte préexistant et donne des idées de termes à insérer, soit il fournit une liste de thèmes / sujets proches d’une requête.
Mon avis sur 1.fr
Le + : Il est d’une très très grande simplicité, limite enfantine, ce qui lui donne un charme unique comparé aux solutions pleines à ras bord de fonctionnalités.
Le – : Sa deuxième fonctionnalité, pour le coup, est vraiment très – trop – limitée.
Tarif
VF : oui
Pour découvrir en détails tous les outils qui veillent du bon fonctionnement des sites internet, je vous invite à aller voir ma liste récente sur le monitoring de site web.
Je vous en propose ici trois très solides et adaptés à des budgets différents.
Descriptif
Uptime.com vérifie la disponibilité du site web, mais surveille aussi d’autres problèmes critiques dont les problèmes de performance :il envoie des alertes et des rapports de performance.
Il vous fournit tous les détails pour analyser les causes profondes de tout problème.
En bonus, vous pouvez créer des pages d’état et des widgets pour partager des infos avec les visiteurs du site.
Mon avis sur Uptime.com
Le +: Un classique du monitoring qui fait bien son job et a de bonnes possibilités de configuration.
Le – : Par contre dommage, dans la version gratuite les serveurs d’Uptime ne fonctionnent que des États-Unis.
Tarif
VF : non
Descriptif
Uptime Robot est un outil gratuit de monitoring, qui vérifie toutes les cinq minutes le bon fonctionnement de votre site.
Dès que votre site internet tombe en panne, il vous envoie une alerte par email, SMS, Twitter, Slack ou autre.
Il surveille les statuts HTTP(s), mais aussi :
Mon avis sur Uptime Robot
Le + : Idéal pour un site simple ou même pour un blog.
Le – : Il ne va pas plus loin que l’alerte en cas de crash.
Tarif
VF : non
Descriptif
Site24x7 fait le monitoring d’un site Web, du cloud, du serveur, de l’application et du réseau.
D’un seul coup d’œil, vous pouvez visualiser et résoudre tous vos problèmes :
Vous avez également, entre autres :
Mon avis sur Site24x7
Le + : Le plus riche en fonctionnalités des sites de veille. Surveillant jusqu’à 500 sites web en même temps, il a vraiment la puissance de son côté.
Le – : Site24x7 n’a pas une interface très intuitive.
Tarif
VF : non
Outil SEO simple et gratuit ou élément central d’une solution puissante :
à vous de choisir ce dont vous avez besoin pour étoffer votre profil de liens entrants, et vous débarasser de tout élément toxique.
Descriptif
Avec ce freemium d’Ahrefs, vous pouvez vous faire une première idée de la version payante de l’outil et de sa puissance.
En quelques secondes, découvrez les 100 premiers backlinks d’un site web ou d’une page unique, ainsi que les 5 pages qui ont le plus de liens…et quelques scores supplémentaires, comme le rang du domaine.
Mon avis sur Backlink Checker
Le + : Ahrefs est le maître dans le domaine des liens, vous pouvez faire confiance à son immense base de données.
Le – : Le seul véritable concurrent du Backlink Checker est… celui de la version payante.
Tarif
VF : non
Descriptif
Link Explorer est un service Freemium de la boîte à outils SEO complète Moz.
Il vous offre 10 requêtes et 50 rangs de données par requête chaque mois.
Mon avis sur Link Explorer
Le + : Ici vous avez un peu plus de fonctionnalités que sur le Backlink Checker d’Ahrefs (dont les liens perdus)…
Le – : MAIS… la liste de liens est moins longue.
Tarif
VF : non
Descriptif
Majestic SEO est un outil de backlinks tout-en-un qui propose quelques analyses spécifiques, comme le “Noise Reduction” qui supprime les liens dupliqués de son décompte.
Vous avez aussi le Clique Hunter, qui est une représentation des sites internet qui ont des liens vers un ou plusieurs concurrents mais pas vers vous.
Bien utile pour trouver les prospects idéaux en un coup d’œil.
Mon avis sur Majestic SEO
Le + : Un classique de l’analyse de backlinks, avec un index imposant.
Le – : Passé un premier aperçu gratuit très limité, vous n’avez plus accès à rien. Solution de repli : l’extension Chrome, où vous avez un récapitulatif gratuit du site visité (il faut trouver l’accès à la version gratuite, en tout petits caractères…). Un peu gadget.
Tarif
VF : oui
Ces mastodontes du référencement naturel et payant vont améliorer votre trafic par tous les moyens possibles (les moyens légaux en tout cas).
Moi c’est mon go-to, à vous de juger si c’est aussi fait pour vous !
Descriptif
SEMRush c’est un classique et un favori.
Il est extrêmement complet et performant, en SEO comme en Search Engine Marketing.
S’il faut encore vous convaincre, vous pouvez toujours aller voir mon guide ultra complet décrivant les 31 étapes à suivre dans SEMRush.
Parmi toutes ses fonctionnalités, SEMrush vous permet d’obtenir des informations détaillées sur les stratégies de vos concurrents en matière de publicité par affichage, de recherche organique et payante et de création de liens : c’est sa spécialité.
Pour tout ce qui est mots clés, backlinks, SEO technique et On-Page et même marketing de contenu, il est également très solide et performant et vous permet d’appliquer des stratégies avancées.
L’outil SEO de rêve, pour ma part il est indispensable.
Mon avis sur Semrush
Le + : C’est un outil SEO génial, certes avancé, mais qui se prend bien en main avec une petite formation.
Le – : Il faut avoir le budget qui va avec !
Tarif
VF : oui
Descriptif
Ahrefs possède la plus grosse base de données de backlinks sur le marché, une database qui est mise à jour tous les jours.
En plus de prendre la santé de votre propre profil de liens, Ahrefs vous permet d’auditer les backlinks de tous vos concurrents afin d’essayer d’obtenir des liens de la part des mêmes domaines.
Maintenant, Ahrefs tout comme Semrush, c’est aussi de l’audit de site, de la recherche de mots clés et d’idées de contenu, de l’analyse concurrentielle.
Mon avis sur Ahrefs
Le + : Une boite à outils SEO vraiment incontournable et l’un de mes outils de travail ; n’hésitez pas à aller voir mon guide ultime sur Ahrefs (7 chapitres). Il se distingue particulièrement sur les backlinks et le suivi de positions.
Le – : En le comparant à SEMrush, il peut être un peu moins performant niveau espionnage de la concurrence, ainsi qu’en analyse de mots clés et surtout l’analyse PPC. Egalement, le suivi des positions sur mobile n’est pas disponible.
Tarif
VF : oui
Descriptif
SE Ranking est une suite SEO complète destinée aux plus petites structures.
Il prend en charge aussi bien les recherches de mots clés, les audits de site, que le link building, la recherche concurrentielle…
Pour un aperçu de tout ce qu’il peut faire (et vous aider à choisir), voir mon guide comparatif SERanking vs SEMrush.
Mon avis sur SERanking
Le + : Un excellent outil seo, accessible aux budgets plus limités. Un super rapport qualité / prix, à la hauteur de ses concurrents à ce niveau. En plus de son interface j’ai adoré ses outils de rapports personnalisés (l’Assembleur de Rapports et le White Label) et son widget / formulaire pour générer des leads.
Le – : SE Ranking est beaucoup moins riche en fonctionnalités que SEMrush.
Tarif
VF : oui
Essai gratuit / Freemium |
Prix |
VF |
Débutant |
Plusieurs outils / suite |
|
CognitiveSEO |
✅ |
>129$/mois |
❌ |
❌ |
✅ |
OnCrawl |
✅ |
>49$/mois |
✅ |
❌ |
✅ |
Deep Crawl |
❌ |
>89$/mois |
❌ |
❌ |
✅ |
Screaming Frog |
❌ |
0£ / >149£/an |
✅ |
❌ |
✅ |
Xenu |
✅ |
Gratuit |
❌ |
✅ |
❌ |
Sitebulb |
✅ |
>13,5€/mois |
❌ |
❌ |
✅ |
Rank Math |
✅ |
0$ / >59$/mois |
✅ |
✅ |
✅ |
WP Rocket |
❌ |
>49$/an |
✅ |
✅ |
❌ |
Broken Link Checker |
✅ |
Gratuit |
❌ |
✅ |
❌ |
Myposeo |
✅ |
>18€/mois |
✅ |
❌ |
✅ |
Allorank |
✅ |
>7,90€/mois |
✅ |
✅ |
❌ |
Monitorank |
✅ |
0$ / >4€/mois |
✅ |
❌ |
✅ |
Keyword Finder |
✅ |
>49$/mois |
❌ |
✅ |
❌ |
Keywordtool.io |
✅ |
>89$/mois |
❌ |
✅ |
❌ |
Yooda Insight |
✅ |
0€ / >39€/mois |
✅ |
✅ |
✅ |
Surfer SEO |
❌ |
>49$/mois |
✅ |
✅ |
✅ |
Clearscope |
❌ |
>170$/mois |
❌ |
✅ |
✅ |
MarketMuse |
✅ |
0$ / >7500$/an |
❌ |
❌ |
✅ |
Seoquantum |
✅ |
>39€/mois |
✅ |
❌ |
✅ |
Yourtext.Guru |
❌ |
>80€/mois |
✅ |
❌ |
✅ |
1.fr |
✅ |
>60€/mois |
✅ |
✅ |
❌ |
Uptime |
✅ |
>19$/mois |
❌ |
❌ |
✅ |
Uptime Robot |
✅ |
Gratuit |
❌ |
✅ |
❌ |
Site 24×7 |
✅ |
>9€/mois/an |
❌ |
❌ |
❌ |
Backlink Checker |
✅ |
Gratuit |
❌ |
✅ |
❌ |
Link Explorer |
✅ |
0$ / >99$/mois |
❌ |
✅ |
❌ |
Majestic SEO |
❌ |
>46,99/mois |
✅ |
❌ |
✅ |
Semrush |
✅ |
>119$/mois |
✅ |
❌ |
✅ |
Ahrefs |
✅ |
>99$/mois |
✅ |
❌ |
✅ |
Seranking |
✅ |
>23€/mois |
✅ |
❌ |
✅ |
Et voilà pour la liste des meilleurs outils SEO.
Et vous, quels outils SEO utilisez-vous pour votre référencement naturel?
N’hésitez pas à commenter !
Bonus: cliquez ici pour recevoir mon guide PDF Semrush (version 2023). 13 chapitres et 38 étapes à suivre.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire