fbpx


Conclusion : alors Surfer SEO, votre avis ?

Voilà, j’ai passé presque entièrement en revue la dernière version de Surfer SEO !

C’est un outil qui monte, qui monte… et qui risque bientôt de devenir indispensable.

C’est certainement un investissement important à faire lorsque l’on est focalisé sur la production de contenu.

Ça ne sert à rien d’écrire au hasard.

Cela peut être un processus douloureux, et pour des résultats décevants.

Tandis que vous pouvez laisser aller votre créativité… tout en restant dans le droit chemin SEO grâce à des indications On-page extrêmement pertinentes.

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous déjà testé Surfer SEO sur le ranking de vos pages ?

Dites-moi tout 🙂

20 réponses à “Surfer SEO : Avis et Guide Complet (2024)”

  1. Huet de Froberville dit :

    Merci Rémi pour ton retour d’expérience ! Il va falloir tester cet outil.

  2. liya dit :

    30€ par mois euu trop cher

  3. Top article Rémi,
    Je pense aussi que depuis Bert, on a tout intérêt à faire attention aux NLP et que ça vaut sûrement le coup de payer un peu plus.. Cet outil est vraiment bien fait, j’adore leur UI et tous les rédacteurs semblent travailler avec plaisir dessus grâce en partie à ce point. Le fait qu’ils pensent l’intégration jusqu’à des webbuilders comme Elementor ou via Gutenberg est aussi un gros plus.

  4. Glen Le Baill dit :

    Je suis en train d’essayer cet outil SEO et franchement il y a de très bons points.

    Après dans l’analyse des SERP je trouve pas le score backlinks très fiable comparé aux données Ahrefs et Moz.

    C’est dommage car ça oblige à vérifier avec d’autres outils. Ce serait intéressant que SurferSEO améliore ce point si ça peut faire économiser un abonnement Ahrefs par exemple.

    Bref encore des améliorations à faire mais outil prometteur et déjà mieux que Yourtextguru et 1.fr pour moi en ce qui concerne le On Page.

    • Rémi Mondina dit :

      Merci Glen. Il faut utiliser Surfer SEO uniquement pour l’optimisation On-page. Cet outil n’a aucunement vocation à remplacer un outil d’analyse de backlinks, et surtout pas AHREFS! 🙂

  5. Anne-lucie SIMONIN dit :

    Je viens de tester l’outil, incroyablement plus riche que 1 .fr, qui néanmoins était déjà très efficace au niveau résultats dans les Serps. Reste à comparer les performances des 2 outils sur des textes déjà travaillés avec le 1er.
    Le content editor est un gros plus pour les rédacs, notamment pour relifter un texte situé dans les fourchette de positions entre 6 et 10.
    Mention spéciale aussi pour les propositions de backlinks, qui devraient donner de bonnes idées aux clients.

  6. Mélanie dit :

    Bonjour Remi,
    Est-ce que cet outil remplace yourtexteguru en fait ? Il me semble que oui et d’être plus complet aussi non ? Aussi fiable a votre avis ?
    Merci

    • Rémi Mondina dit :

      Bonjour Mélanie,
      Chacun a des avantages et ses inconvénients mais globalement ils font la même chose. J’ai une préférence pour le moment pour Surfer SEO, sûrement par rapport à son interface et le fait qu’il propose d’avantages de suggestions (il est plus complet et plus pratique pour ce que je veux en faire). Je surveille de près l’évolution de yourtextguru, cela dit, parce-que c’est un outil français 🙂

  7. Hugo Marinier dit :

    Salut Rémi,
    Je me tâte à prendre cet outil pour optimiser les textes SEO de nos clients. Ton test est ultra détaillé et un grand merci pour avoir fait le travail d’analyse des features de l’outil à notre place.

    J’ai une petite question, tu l’abordes dans ta partie sur le Content Planner mais est ce que tu as rencontré d’autres incohérence avec la langue ?

    Merci pour ton retour,

  8. Bonjour Rémi

    très intéressant cet article sur cet outil SEO que je ne connaissais pas.
    Par rapport a SE Ranking, que vous avez testé il y a pas trop longtemps, lequel est le meilleur en termes de pertinence et en termes de rapport qualité/prix ?

    On ne peut je pense le comparer a Semrush, bien que la pertinence des résultats est moins bonne qu’avant et que le rapport qualité »/prix devient de facto moins bon
    je ne sais pas ce que vous en pensez aussi sur ce point ?

    cordialement
    Bernard Sperandio

    • Rémi Mondina dit :

      Il ne s’agit pas de la même catégorie d’outil. Se Ranking est une boite à outils (comme Semrush) alors que Surfer SEO ressemble plus à YourTextGuru, dans le principe (même si ce n’est pas exactement la même chose). Surfer SEO aide surtout à faire de l’optimisation on-page en se basant sur ceux que font les meilleurs concurrents. Se Ranking ne sait pas faire ça. A l’inverse, Surfer SEO ne sait pas faire grand chose de plus que d’analyser la concurrence et proposer de l’aide à l’optimisation du contenu à partir des données collectées sur les concurrents. On est sur 2 registres bien différents.

  9. Antoine dit :

    Bonjour Rémi.
    J’avais déjà entendu parler de Surfer Seo.
    Il semble effectivement être une sorte de couteau suisse, pour l’optimisation des pages.
    Je vais le tester, je vous donnerai mon avis.
    Cordialement. A. R

  10. Bonjour Rémi,
    Article très complet
    Avez-vous un avis en comparaison avec l’outil ThotSEO de Paul Grillet ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez