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Google actualités guide ultimeDe nombreux sites web produisent régulièrement des contenus d’actualités fantastiques, mais l’audience qu’ils atteignent est limité car ils n’entrent pas dans la recherche Google Actualités (Google News).

Dans cet article, nous allons explorer les embuches courantes empêchant les entreprises d’apparaître dans Google Actualités et vous aurez en votre possession des conseils et astuces pratiques pour y inclure votre contenu à l’avenir.

Si vous souhaitez savoir comment médiatiser le contenu de votre site web dans Google News, cette publication est faite pour vous !

 

Qu’est-ce que Google Actualités ?

 

Google News est un moteur de recherche qui collecte des articles d’actualités depuis plus de 50000 sources d’informations partout dans le monde.

Google les affiche ensuite en fonction des préférences et intérêts de l’utilisateur, ou grâce à des filtres de recherche.

Vous pouvez directement accéder à Google News depuis https://news.google.com/ ou en sélectionnant la section ‘Actualités’ ci-dessous dans la barre de recherche principale de Google.

 section google actualites

 

Voici un exemple de l’écran d’accueil de Google News (affichage des meilleurs articles en fonction de la situation géographique et des préférences de l’utilisateur) :

 
page accueil google actualites
  
Vous pourrez, entre autres, avoir accès à ces sections :

 

Pourquoi les sites web d’actualités veulent être répertoriés dans Google News ?

 

Des réponses évidentes d’un point de vue holistique sont la portée de la marque, de l’expertise, la visibilité et le trafic.

Cependant, de manière réaliste, la réponse est plus complexe.

Plus de 60% des personnes ont davantage confiance en Google News qu’en les sites d’actualités

La confiance peut être un facteur de différenciation important entre les marques et les sites web, ayant un impact sur le comportement des utilisateurs à des stades pré-clic (publicité) et post-clic (site web).

Pour de nombreuses entreprises, l’incorporation à Google News est une manière de créer plus de contenu actuel et pour le futur.

Lorsque vous investissez beaucoup de temps, d’argent et de ressources dans votre site web, vous avez besoin que cet investissement fonctionne afin de générer des retours sur investissement.

Omettre Google Actualités, ou tout simplement ignorer son potentiel, peut être un oubli assez commun.


 
Voici un exemple de page de résultats du moteur de recherche de Google News:

 
page résultat google actualités

 

Comment être listé dans Google News

 

Comme pour tous les résultats de recherche de Google, il existe des directives claires et des pratiques à suivre absolument pour que votre contenu soit inclus et bien positionné dans Google News.

Dans les sections suivantes, nous nous concentrerons sur les directives de base que vous devez suivre pour réussir à répertorier votre site sur Google News.

 

Directives générales de Google Actualités

 

Types de contenus : Comme vous pouvez l’imaginer, le contenu doit être opportun, pertinent et d’intérêt pour l’audience de Google News. Certains des contenus qui n’entrent pas dans cette catégorie sont : les conseils et astuces, les offres d’emploi ou les contenus purement informatifs, comme la météo ou la bourse.

Originalité & lisibilité : Le contenu doit être précis et créé directement par vous. Si votre site est un mélange de contenu personnel et emprunté, vous devez le rendre unique, sinon rien n’entrera (ou ne restera) dans Google News. Le contenu créé a besoin d’être bien écrit et libre de toute distraction excessive, telles que des pubs, des vidéos, etc.

Expertise & confiance : Le contenu reflétant la pensée Générale et l’expertise a plus de chances d’entrer dans Google News. Elle doit donner une opinion claire, basée sur l’expérience en la matière et être soutenue par des signaux de confiance, tels qu’une adresse physique, des numéros de téléphone.

Voir la liste complète des ‘directives générales’ de Google News.

 

Directives techniques de Google Actualités

 

Google utilise un processus algorithmique lorsqu’il découvre et parcourt les articles pour les inclure à Google News, et il existe un certains nombres de facteurs techniques à respecter.

Beaucoup d’entre eux sont des facteurs de positionnement SEO traditionnels et d’autres sont spécifiques à Google News.

Vous devez vous assurer de ce qui suit :

Accédez à la liste complète des ‘directives techniques‘.

 

Directives de qualité de Google Actualités

 

La qualité est présente dans tous les aspects de la « morale » Google.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui détermine la qualité en termes de contenu, découvrez les directives de qualité du webmaster, et regardez votre contenu de manière objective afin de pouvoir le comparer aux sites les mieux positionnés sur le même sujet.

Assurez-vous que vote contenu surpasse les exigences de base, telles que la profondeur, la variation, l’opinion, l’expertise, la confiance et les statistiques.

Il est bon d’insister, à nouveau, sur le fait que Google News accepte uniquement des contenus d’actualités. 

Essayez d’avoir toutes vos pages est une mauvaise tactique et vous serez voué à l’échec.

Dans la plupart des cas, le contenu sera spécifique au marché et neutre vis-à-vis de l’entreprise car il n’est pas à but marketing ou communiqué de presse.

De plus, même s’il peut inclure des citations et opinions d’expert, il ne peut pas être une annonce commerciale ou promotionnelle.

 

Trucs et astuces pour Google Actualités

 

Il existe un grand nombre d’autres tactiques pouvant être déployées pour vous aider à afficher et positionner votre contenu dans Google News ; voici quelques-unes d’entres-elles :

1) Bien respecter les bases : Il existe des secteurs plus larges qui peuvent directement avoir un impact sur la réussite sur Google News, et nombreux sont ceux qui respectent les bases correctement. Le contenu d’actualités devrait être clairement étiqueté en tant que tel ; il devrait disposer d’un seul sous-dossier (c’est-à-dire : exampledomain.com/news), et chaque article a besoin d’une URL descriptive qui reflète le sujet du contenu.

Le nouveau contenu a besoin de se charger rapidement, d’être riche en informations et accessible.

Il doit également avoir de la valeur, être d’actualité, soutenu par des faits et libre de toute tentative commerciale. 

Vous devrez publier des informations régulièrement et fréquemment – chaque semaine ou tous les jours, par exemple, plutôt que d’écrire 10 articles un jour et rien le reste du mois.

Le contenu doit être facile à lire, à partager et engager – plus il y a de signaux de qualité pour les utilisateurs provenant du contenu, mieux c’est.

 

2) Plan du site des informations : En créant un plan de site unique pour Google News et en l’envoyant directement à Google, vous êtes en mesure de prendre le contrôle sur les articles de contenu informatif qui répondent ou surpassent les critères de Google et de mettre en relief ceux qui sont plus susceptibles de fournir les résultats que vous recherchez.

Comme pour tous les plans de site, ceci peut accélérer et améliorer le taux de réussite de Google en trouvant votre contenu et en l’affichant dans les résultats de recherche.

 

3) Pages mobiles accélérées (AMP) : Au plus haut niveau, les AMP sont des versions de pages web qui ont été dénudées de tous les types de contenus non-textuels pouvant potentiellement provoquer un chargement lent.

Les AMP sont principalement destinées aux éditeurs, étant donné que les gens veulent des recueils de contenu informatif rapides à lire, en utilisant presque tous les supports et avec différents niveaux de connexions à Internet.

 

4) Soumettre votre site web : Avant de le soumettre, vérifiez que votre contenu n’est pas déjà naturellement exploré et indexé.

Vous serez surpris de voir le nombre de propriétaires de site web qui oublient de passer le processus d’application.

Ainsi, vous recevrez des consignes pour améliorer votre contenu et augmenter vos chances d’être choisi dans le futur.

 

5) Choix des éditeurs : Vous pouvez fournir à Google jusqu’à cinq articles de contenu d’actualités auxquels vous souhaitez donner plus d’importance.

Ceci peut être effectué pour plusieurs raisons : vous pouvez être fier du contenu ou ce peut être un sujet particulier.

Peut-être pensez-vous que Google News manque de ce type de contenu et qu’il devrait être sélectionné.

 

6) Balises méta des mots-clés (Remarque : ceci est différent de la balise méta de mot-clé obsolète)

Voir l’exemple fourni par Google :

“Dans un article au sujet de la coupe du monde, vous pourriez ajouter le code suivant pour aider Google News à mieux comprendre la nature de votre contenu :

<meta name= »news_keywords » content= »Coupe du monde, Brésil 2014, Espagne vs Pays-Bas »>

Les mots-clés pourraient également être utilisés pour aider à distinguer les termes liés.

À nouveau, si l’éditeur en particulier voulait spécifier que cet article était au sujet de la coupe du monde de foot – non pas la coupe du monde de rugby – alors il devrait essayer ce qui suit :

<meta name= »news_keywords » content= »Coupe du monde, Brésil 2014, Espagne vs Pays-Bas, foot, football »> »

Source : Assistance Google : Aide News – ‘Mots-clés et demande de recherche’.

 

Prochaines étapes

 

Suivez les astuces et conseils listés dans cet article et positionnez votre contenu unique et fiable dans Google News!

Dites-moi comment vous vous en êtes sorti ou posez vos questions dans les commentaires!

2 réponses à “Comment Référencer votre Site Web sur Google Actualités (Google News): Le Guide Ultime”

  1. FISCHER dit :

    contenu très très intéressant pour optimiser ses sites merci encore et Bonnes fêtes

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