Bravo, vous avez trouvé un mot clé à la fois assez populaire et ayant une intention commerciale élevée, donc facilement convertible en ventes. Beau boulot! Il ne reste plus qu’une chose à faire : analyser la concurrence située sur la première page de Google. Si vous voyez une page remplie de résultats avec des sites de marques […]
Si vous me demandiez de nommer l’erreur #1 que je vois le plus souvent en matière de recherche de mots clé, je n’hésiterais pas une seule seconde en vous disant : « Ne pas passer suffisamment de temps à estimer si chaque mot clé sélectionné a une intention commerciale faible, moyenne ou forte». En fait, la plupart des […]
Si vous ne le savez pas encore, en moyenne 70% du trafic d’un site provient de l’addition de tous ses mots clés de longues traîne! Et si vous n’êtes pas convaincu de la puissance que cela représente, lisez cette étude de cas utilisant La Technique de la Fourmilière! Bien que j’adore l’outil de planification des […]
C’est inévitable : sans données objectives, la recherche de mots-clés se solde par un coup d’épée dans l’eau. Heureusement, les dieux du SEO nous ont fourni un outil génial (et gratuit) qui nous énonce presque tous les renseignements dont nous avons besoin pour prendre une décision éclairée quant aux meilleurs mots clés pour notre entreprise. C’est […]
Avec toutes les discussions dans le monde SEO d’aujourd’hui à propos du contenu, de l’authorship et des signaux sociaux, il est facile d’oublier la fondation même du SEO : la recherche de mots-clés. Je n’exagère pas en disant que sans mots-clés, « SEO » ne signifie rien. Les mots-clés sont comme une boussole pour vos campagnes SEO : ils […]
Le référencement local (ou SEO local) n’est pas si différent du SEO. Toutefois, le référencement local est plus facile. Pourquoi? Tout simplement parce-que vous n’êtes pas en concurrence avec des marques de renom disposant d’énormes budgets en marketing. Vous n’affronterez pas des filiales agressives en SEO… Et oui… Vous êtes en concurrence avec des propriétaires de […]
Après avoir sélectionné les bons mots clés pour votre site e-commerce, et avant toute optimisation du référencement naturel « on-page », il faut vous pencher sur l’architecture de votre site e-commerce. Il est inutile d’espérer un bon classement des pages produits de votre site si son maillage interne est mal pensée. En effet, la mise en place […]
Pourquoi et comment trouver les bons mots clés sont deux questions qu’il est primordial de comprendre avant la création d’un site e-commerce. De nos jours, beaucoup de détaillants et grossistes sont conscients qu’il est nécessaire de posséder un site e-commerce afin d’élargir les frontières de leur boutique jusqu’au monde digital. Construire un site marchand attractif […]
Avant de commencer voici le guide des bonnes pratiques du SEO en Chine et les différences par rapport au SEO de l’Occident. Première question, qu’est que le SEO? Le SEO (Search Engine Optimisation) ou plus simplement appelé référencement naturel permet d’optimiser votre visibilité sur Internet, c’est à dire que vous allez ajuster certains […]