Depuis son lancement en 2011 par la compagnie chinoise Tencent, son succès ne se dément pas. Retour sur une success story digitale. 1. 21 janvier 2011:Lancement de l’application mobile de messagerie instantanée L’entreprise Tencent était déjà un acteur majeur sur le marché des réseaux sociaux puisque elle avait déjà lancé sa messagerie instantanée […]
Comme vous le savez, il y a des tonnes d’outils digitaux disponibles sur le web et cela prend beaucoup de temps pour trouver ceux qui nous conviennent et qui délivrent un réel retour sur investissement. Aujourd’hui, je vais partager la liste complète et dernièrement mise à jour de tous les outils que j’utilise (ou que […]
Le marché chinois est extrêmement attractif, et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir l’intégrer par le biais du digital. Quels sont les stratégies les plus efficaces pour réussir sur le web en Chine ? Nous allons ici vous présenter 7 techniques qui vous aideront à vous démarquer dans ce marché hyper compétitif. […]
Pourquoi est-il absolument essentiel de comprendre, trouver et stimuler votre audience cible sur le web? Il le faut, si vous souhaitez obtenir un trafic élevé vers votre blog. Vous comptez uniquement sur le référencement naturel pour drainer beaucoup de trafic et gagner de l’argent? Vous allez y passer un certain temps… Cela s’avère être un […]
Ça y est, vous avez travaillé dur pour établir une liste de mots clés lucratifs et de faible concurrence. Maintenant, que faire ? Il est temps de passer à la rédaction de contenu! Mais pas du contenu ordinaire : du contenu optimisé pour être classé dans le haut du classement des résultats des moteurs de recherches. Voici des lignes […]
Si vous voulez de bons résultats en termes de référencement naturel, vous devrez investir dans un outil de recherche de mots clés. Oui, vous pouvez faire le tri des mots clés dans l’outil de planification de mots clés de Google un par un. Vous pouvez aussi évaluer manuellement la concurrence sur la première page pour vos mots […]
Bravo, vous avez trouvé un mot clé à la fois assez populaire et ayant une intention commerciale élevée, donc facilement convertible en ventes. Beau boulot! Il ne reste plus qu’une chose à faire : analyser la concurrence située sur la première page de Google. Si vous voyez une page remplie de résultats avec des sites de marques […]
Si vous me demandiez de nommer l’erreur #1 que je vois le plus souvent en matière de recherche de mots clé, je n’hésiterais pas une seule seconde en vous disant : « Ne pas passer suffisamment de temps à estimer si chaque mot clé sélectionné a une intention commerciale faible, moyenne ou forte». En fait, la plupart des […]
Si vous ne le savez pas encore, en moyenne 70% du trafic d’un site provient de l’addition de tous ses mots clés de longues traîne! Et si vous n’êtes pas convaincu de la puissance que cela représente, lisez cette étude de cas utilisant La Technique de la Fourmilière! Bien que j’adore l’outil de planification des […]
C’est inévitable : sans données objectives, la recherche de mots-clés se solde par un coup d’épée dans l’eau. Heureusement, les dieux du SEO nous ont fourni un outil génial (et gratuit) qui nous énonce presque tous les renseignements dont nous avons besoin pour prendre une décision éclairée quant aux meilleurs mots clés pour notre entreprise. C’est […]