Place aujourd’hui à une nouvelle étude de cas sur l’optimisation de contenu (SEO).
Je vais vous montrer les résultats que mon client a obtenus après que j’ai optimisé l’aspect rédactionnel et la structuration de ses articles.
Grâce à cette simple optimisation, on a pu :
doubler ou tripler le nombre de visites sur chaque article par mois
passer en première page de Google sur la plupart des mots-clés primaires
générer une tonne de trafic avec des mots-clés secondaires
Dans cette étude de cas, j’utilise des articles de blog qui existaient déjà, ce qui me permet de noter leur évolution avant / après optimisation.
Mais cette stratégie d’optimisation de contenu est valable aussi bien pour la création de nouveaux contenus que pour améliorer un contenu existant.
Dans le domaine du référencement naturel, on a la chance d’avoir énormément d’outils SEO qui nous aident à satisfaire les moteurs de recherche (et les utilisateurs).
Collecter des données, exécuter des analyses et des opérations techniques sur un site web, automatiser les tâches, tout ça c’est possible. Et même plus.
Quels sont les meilleurs outils SEO à choisir en 2023 parmi tous ceux disponibles ?
Découvrez ici mon top 3 pour chaque aspect du SEO.
Pour chaque facette de votre campagne de référencement naturel, vous pourrez choisir l’outil SEO qui vous convient en fonction de ses fonctionnalités, de son budget et de votre propre niveau de connaissances en SEO.
Vous connaissez ou avez entendu parler du métier de consultant SEO ? Actuellement, cette activité est en plein BOOM ! C’est donc le moment idéal de se lancer.
Si ce métier vous intéresse mais que vous n’y connaissez rien, ou même que vous en savez un peu mais ne savez pas par où commencer… vous êtes bien tombé(e).
Dans ce guide je vais vous parler de A à Z du métier de consultant, ou expert SEO, que ce soit en tant que salarié ou indépendant.
Vous saurez tout ce qu’il faut apprendre pour devenir un BON consultant SEO en 2022 et vous démarquer de la concurrence, en 8 étapes : de l’acquisition des connaissances à la pratique.
Le monitoring de site web permet de surveiller en temps réel le fonctionnement concret d’un site internet. Cette surveillance en direct permet de détecter des pannes ou malfonctions sur un site, un serveur, un service, des applications… Ces pannes causent du tort à l’expérience utilisateur. C’est une brique complémentaire à l’audit SEO, dans la quête […]
Dans la famille des audit SEO, je demande l’audit de contenu : qu’est-ce qui se cache derrière cette expression un peu technique ?
En fait, il s’agit d’une vérification de tout le contenu indexable de votre site internet.
C’est-à-dire le contenu qui est visible sur les moteurs de recherche.
Ce contenu web a pour but de générer du trafic organique vers votre site.
Vous allez donc utiliser l’audit pour voir si le contenu a tout ce qu’il faut pour générer ce trafic.
Si le site est fraîchement créé, vous n’aurez pas besoin de réaliser un audit de contenu.
Cela devient nécessaire une fois qu’un site a déjà pas mal de pages et d’articles de blog.
Une fois le processus enclenché, vous devrez prendre une décision quant à chaque page de votre site.
Ce n’est pas une mince affaire de se classer premier sur les résultats Google : mais vous savez sûrement qu’il existe des dizaines d’outils SEO pour vous aider à donner de la visibilité à votre site.
Par contre, quand on a affaire à deux boîtes à outils SEO et SEA ultra complètes, comment savoir dans laquelle investir ?
Semrush et SE Ranking se ressemblent à beaucoup de niveaux, c’est pourquoi j’ai décidé de les comparer, pour savoir quelle boîte à outils choisir en connaissance de cause.
Vous qui cherchez LA checklist ultime pour réaliser un audit seo technique en 2024, arrêtez de creuser, la voilà.
Cette checklist prend en compte les points les plus importants à auditer en fonction des contraintes techniques et des exigences SEO actuelles.
Bien sûr, je m’adresse aux administrateurs de site mais aussi aux auditeurs externes qui trouveront ici toutes les étapes pour auditer le site d’un client.
À ce jour, j’ai déjà publié deux guides complets sur SEMrush et Ahrefs.
Alors, quand on a le choix, quelle boîte à outils SEO choisir ?
Plutôt comparables en termes de prix et de fonctionnalités, il est normal d’hésiter entre les deux…
Il est temps de confronter ces mastodontes du SEO pour savoir lequel est le plus utile.
Des guides complets SEO, il y en a partout : mais pour être ultra compétitif dans le monde du e-commerce, il existe des stratégies de référencement spécifiques au commerce en ligne.
Elles sont nécessaires pour tourner les algorithmes de Google en faveur de plus de trafic, et de plus de conversions.
Alors préparez vous à remplir votre panier de toutes les techniques qui marchent.
C’est parti pour le guide ultime du SEO ecommerce.
Référencer un site web est passionnant : c’est aussi sans fin. Heureusement, un système de gestion de contenu comme WordPress offre de nombreuses manières d’améliorer facilement ses performances SEO, à travers des fonctionnalités de base et de nombreux plugins. Il ne manque plus qu’une bonne checklist SEO WordPress pour savoir dans quel ordre procéder: La […]