SERPed est une boite à outils SEO ultra complète.
Imaginez que vous possédiez un outil qui exploite des fonctions spécifiques tout comme le font Moz, Pingdom, Majestic SEO, SEMRush et j’en passe…
Un outil qui propose les fonctionnalités de 45 outils connus dans le domaine du référencement naturel à un prix dérisoire.
Voilà les outils les plus connus qu’il vous faudrait pour remplacer SERPED:
Total: 397,50$ / mois! Mais d’après Serped, la totalité des outils équivaut à un montant de 1000$ / mois !
Selon moi, cela fait de SERPed la suite d’outils SEO ayant le meilleur rapport qualité / prix sur le marché.
Sur ce, je vous laisse visionner la vidéo officielle afin de vous faire votre propre idée:
SERPed permet entre autres de:
Et ce ne sont que quelques exemples, tant la liste est longue.
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Jetons un œil à chacun des outils afin de les analyser plus en détail pour que vous puissiez voir par vous-même à quel point SERPed est puissant.
Passons tout d’abord au tableau de bord de SERPed.
C’est un excellent tableau de bord qui affiche toutes vos activités, notifications, etc., mais ce qu’il y a de mieux, c’est qu’il réunit des données provenant de Moz, de SEMrush et de Majestics sur une seule et même interface.
Dans cet article, je vais analyser les meilleurs outils SEO que SERPed a à offrir.
Honnêtement, il y a tant d’outils différents et très utiles qu’il est difficile de tous les détailler lors d’une seule analyse.
Commençons tout de suite !
Le module de recherche de mots-clés est extrêmement pratique lorsque vous commencez une nouvelle niche ou que vous en développez une.
Commencez par cliquer sur Ultimate Research.
Ensuite, tout ce que vous avez à faire, c’est saisir les mots-clés qui vous intéressent, de sélectionner votre pays et de cliquer sur Search for Keywords.
Saisissons par exemple le mot clé « faire un régime ».
Cela générera alors un rapport avec les mots-clés pertinents, les volumes de recherche mensuels moyens et d’autres indicateurs.
A noter : SerPed tire certaines données du Planificateur de Mots clés de Google comme le volume de recherche, par exemple, mais a accès au volume exacte de recherche !
Cliquez sur un mot-clé pour voir qui profite des positions du Top 10 avec certaines données Google et autres informations.
Vous pouvez également sélectionner quels sont ceux que vous souhaitez envoyer vers l’outil Rank Tracker, les marquer comme étant importants, effectuer une vérification à long terme des mots-clés, vérifier les domaines liés aux mots-clés, et ainsi de suite.
Comme vous pouvez le voir, la concurrence pour « Régime alimentaire » est assez féroce, donc il vaut mieux chercher des mots clés de longues traines afin de trouver quelque chose de semblable, mais moins concurrentiel.
Pour cela il existe la fonction « get long tail keywords ».
Après avoir cliqué dessus, vous devrez sélectionner les moteurs de recherches sur lesquels vous souhaitez que l’outil tire ses données ainsi que le pays.
Après avoir cliqué sur « get keyword ideas », vous verrez une liste de mots clés de longues traine !
Pour vérifier la concurrence sur chacun des mots clés vous pouvez cliquer sur leur lien bleuté.
Passons à l’outil “What Ranks Where” qui vous informera des mots-clés pour lesquels un site web en particulier est positionné.
J’ai utilisé drujokweb.fr comme exemple.
Et voici les résultats :
Les données indiquent les mots-clés pour lesquels mon site se classe, les CPC, le pourcentage du trafic, le positionnement et bien plus.
Une excellente façon d’utiliser cet outil pour voir où vos concurrents cherchent à se positionner ou pour voir quelle est votre position pour certains mots-clés et ainsi améliorer ce positionnement.
Passons au Competition Analyzer qui vous permet de voir quels sont les sites positionnés dans le top dix pour un terme de recherche dans un pays en particulier et vous pouvez également comparer les URL.
Par exemple, cherchons “planificateur google” sur Google.
Ceci vous permet de voir les sites du top 10 et, comme vous pouvez le voir, mon site s’y trouve.
C’est incroyablement utile car vous pouvez voir ce que vous pouvez faire pour vous améliorer et pour obtenir un meilleur positionnement, et qui sont vos concurrents.
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Je peux de suite voir si je peux améliorer ma page de différentes manières, comme ajouter des mots-clés aux balises de la méta-description et des titres.
Ainsi, vous pouvez utiliser les outils de recherche de mots-clés pour connaître votre positionnement et augmenter votre trafic organic global.
C’est très pratique !
Passons à la recherche et à l’analyse des domaines.
Si vous cherchez à acheter un nouveau domaine pour l’ajouter à votre réseau de blogs privés ou à ajouter à votre niche, voici des outils parfaits pour en trouver un.
Ils disposent d’une fonction Domain Analysis qui vous permet de voir le profil de n’importe quel domaine, y compris les données de Majestic SEO et Moz.
Dans ce cas, j’ai pris mon site web en tant qu’exemple.
Ceci vous permet d’avoir les indicateurs pour la version de votre site ayant les www. et sans, ce qui est utile pour se protéger contre les attaques (négative SEO).
Vous pouvez voir les back links d’un domaine en particulier et cliquer sur Backlinks Explorer pour obtenir plus d’informations, telles que l’Alexa rank, le PR, l’analyse de Moz Page Authority et d’autres données.
Beaucoup d’autres logiciels destinés à la vérification des back links sont aussi cher que SERPed, donc rien que ces données récoltées font de lui un outil très intéressant.
La dernière fonction de Domain Analysis est le Bulk URL Analyzer où vous pouvez saisir jusqu’à 20 URL différentes à la fois et analyser des données telles que le positionnement de la page et des indicateurs sociaux.
Maintenant, pour ceux d’entre vous qui recherchent des domaines expirés ou sur le point d’expirer, cliquez sur Aged Domain Finder pour les chercher.
Vous devez choisir entre rechercher des domaines expirés ou sur le point d’expirer.
Puis saisir un mot-clé et compléter le reste des informations telles que le PR, le DA etc.
Cliquez sur Chercher et une liste des domaines expirés qui répondent à vos exigences s’affichera.
C’est l’un des outils de recherche de domaines de SERPed, l’autre est le Expired Scraper.
Cliquez dessus et vous verrez qu’il fonctionne un peu différemment des autres.
Sélectionnez la niche que vous recherchez et le lien que vous souhaiteriez posséder pour votre domaine, et tous les domaines s’afficheront.
Cliquez sur “View Domains” pour les lister avec leurs métriques.
Vous pouvez également faire dérouler le lot général de domaines qui n’ont pas été enregistrés lors des 72 dernières heures et inscrire des sites web directement depuis SERPed.
Un autre outil est l’Auction Master qui vous offre la liste des domaines d’After Market, Digital Point, Free Market et Flippa que vous pouvez ensuite parcourir, en fonction de plusieurs métriques, des prix et d’autres informations.
Il existe quelques outils de recherche de domaines supplémentaires que j’analyserai rapidement.
Top Expiring Domain permet de trouver des domaines qui expirent dans les 24 heures et que vous pouvez trier.
Exact Match Domain Finder vous permet de filtrer par pays-cible et mot-clé, et d’obtenir un rapport de tous les domaines qui correspondent exactement à votre recherche.
Tous ces outils sont vraiment utiles pour trouver des domaines et les ajouter à votre réseau de blogs privés ou pour bâtir une niche.
Le module de gestion du site web « Site Manager » fait exactement ce que son nom indique, il gère tous vos sites web.
Vous pouvez créer de nouveaux projets pour ajouter votre site et garder un suivi de tous les indicateurs importants.
J’ai déjà créé un projet pour drujokweb.fr :
Si vous cliquez sur le lien du site (ici « Agence Drujok »), vous obtiendrez cela :
Cliquez sur Site Statistics et vous aurez accès à quelques catégories de données différentes, comme des données de réseaux sociaux, des donnés Moz, des données liées à des mots-clés et des données de Majestic.
Le profil des back links vous renseignera sur le PR, l’âge du domaine et d’Alexa, sur un beau camembert avec des pourcentages.
Dans Your Concurrents, vous pouvez ajouter les URL de vos concurrents pour comparer les statistiques.
Le SEO Review vous offre un aperçu du référencement de votre site web, y compris des suggestions d’amélioration.
Vous pouvez exporter cet audit en format PDF.
Passons maintenant à l’outil Web Analytics.
L’outil Web Analytics vous offre un aperçu complet des statistiques de votre site web, y compris le pays, le temps réel, les pages par visite, le positionnement SEO et bien plus que ce que Google Analytics peut vous offrir.
Il fonctionne très bien avec les réseaux de blogs privés, car normalement les analyses laissent une empreinte, mais celle-ci vous laisse générer différents domaines lorsque vous copiez le code sur votre site sans laisser d’empreinte.
Le prochain outil de la section Site Management est le Backlinks Manager.
Ce gestionnaire vous permet de surveiller jusqu’à 4000 back links sur votre site web afin que vous puissiez garder un œil sur vos meilleurs back links.
Cet outil est l’une des meilleures caractéristiques de SERPed car Monitor Backlinks qui est un outil semblable, vous laisse surveiller jusqu’à 2500 back links pour 60$ par mois, alors que SERPed vous permet de surveiller jusqu’à 4000 back links avec des tonnes d’autres outils inclus.
Même s’il n’est pas aussi minutieux que Monitor Backlinks, l’outil de surveillance de back links de SERPed fait exactement ce qu’il dit.
Vous pouvez voir les statuts des liens, des anchor clouds et toutes les informations nécessaires pour garantir que vos liens sont valides.
Site Backups vous permet d’ajouter votre compte cpanel afin de sauvegarder automatiquement votre site.
WordPress Manager surveille l’essentiel de votre WordPress, les plugins et les thèmes.
Le System Reports vous permet de générer différents types de rapports personnalisable en fonction de caractéristiques telles que l’ajout d’une description, le type d’informations à afficher, le temps de réponse, le suivi du positionnement et bien plus.
Grâce à cet outil puissant, vous pouvez créer des rapports très professionnels et approfondis pour vos clients.
Voici les rapports que vous pouvez créer :
Pour pouvez personnalisez les rapports et intégrer votre propre marque (logo, nom d’entreprise, adresses etc.).
Cashflow Manager suit vos dépenses et revenus pour un domaine en particulier, à tout moment.
Toutes ces fonctions sont vraiment utiles afin d’assurer le suivi de vos sites, que vous ayez un réseau de blogs ou plusieurs sites.
Ce module vous permet de suivre vos positionnements par ville, ce qui est utile si vous effectuez des campagnes de référencement local.
Vous pouvez les trier par moteur de recherche : Google, Bing ou Yahoo et les filtrer par pays.
Cliquez sur Add New Keywords pour intégrer plus de mots-clés et choisir les moteurs, la période et les pays.
Vous pouvez également vérifier les positionnements mobiles, pour Google uniquement.
Serped dispose également d’un Youtube URL Tracker dans le menu déroulant pour voir à quel point vos vidéos YouTube ont du succès.
En fait, il dispose d’un Youtube Tracker particulier dans le module Rank Tracker, donc si vous cliquez dessus il affichera les positionnements du moteur de recherche interne de YouTube.
Vous pouvez observer des données telles que les vues, les likes, les dislikes, les commentaires, le positionnement actuel, le positionnement pour certains mots-clés, etc.
Si vous cliquez sur View More, vous obtiendrez plus d’informations, telles que les mots-clés suivis, les variations de positionnement, la concurrence et le volume de recherche.
Ce qui est bien avec cette caractéristique c’est que vous pouvez analyser vos concurrents étant donné que vous pouvez également étudier les statistiques de leurs vidéos, telles que les signaux sociaux et le nombre de vues.
L’outil suivant est l’Amazon Tracker qui suit les résultats de recherche sur Amazon, ce qui est utile si vous vendez un produit sur Amazon.
Vous pouvez voir où vos produits se trouvent dans les résultats du moteur de recherche interne d’Amazon.
Toutes les caractéristiques de Rank Tracker sont une valeur ajoutée puissante car vous pouvez effectuer des suivis localement et globalement, sur YouTube et Amazon, deux aspects uniques en leur genre.
Intéressé(e)? Demandez un accès privé à Serped. Non ouvert au public pour le moment.
Ce module est très intéressant, il vous aide à trouver des clients et même à vous faire de l’argent facile, alors entrons dans le vif du sujet !
Dans Site Auditor Pro, vous êtes en mesure de générer un rapport pour vos prospects avec votre marque commerciale dessus.
Je l’utilise avec mon agence SEO, il est très efficace.
Fondamentalement, il permet aux clients potentiels de demander une analyse SEO gratuite et les ajoute ensuite à votre liste d’abonnés, tels qu’Aweber, Mailchimp, GetResponse, Infusionsoft, Ontraport, etc.
Vous pouvez personnaliser ce rapport pour ajouter ou retirer certaines sections et ensuite créer votre propre formulaire pour que les personnes demandent une analyse SEO gratuite.
Vous pouvez modifier le sujet et le corps de l’email, quand envoyer le rapport et d’autres choses de ce genre.
Une fois que c’est fait, saisissez le code généré et intégrez-le à votre landing page.
A chaque fois que des personnes demandent un rapport gratuit, elles sont ajoutées à votre liste d’abonnés est donc dans votre autorépondeur, avec séquence d’emails…
C’est une manière vraiment efficace d’obtenir des prospects et clients.
Jetons un œil à Citation Scanner.
Cet outil recherche toutes les opportunités de citation locale qui prendraient normalement des jours, mais il le fait en seulement quelques clics.
Dans « New search« , saisissez votre mot-clé, le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser et choisissez une catégorie.
Vous pouvez également chercher par type d’activité, au lieu de par mot-clé.
Cette recherche vous offre essentiellement une liste de toutes les entreprises et de leurs citations utilisant votre mot-clé et vos autres indicateurs-clés.
Cliquez sur View Results pour voir toutes les citations, ce qui vous aidera à améliorer votre positionnement local.
Ainsi, en utilisant cet outil seulement quelques minutes, vous êtes en mesure de générer un rapport et de l’utiliser pour créer toutes ces citations pour vos clients locaux.
L’outil suivant est le Mobile Prospector et soyez attentif car vous n’avez jamais rien vu de tel.
Saisissez votre mot-clé et moteur de recherche, il vous offrira la liste des 100 sites web les mieux classés, en indiquant lesquels sont compatibles avec les mobiles.
C’est très important, car suite au récent mobilegeddon de Google, les sites ont désormais besoin d’être compatibles avec les mobiles.
Par exemple, voici les résultats que j’ai obtenu avec le mot-clé « agence web Montpellier ».
32 % de agences web présentes dans le TOP 100 des résultats de recherche de Google ont un site non responsive (non adapté au mobiles), c’est-à-dire 1 agence sur 3 !!!
Oh boy…
Faites dérouler la liste, pour vérifier quels sont les 24 cancres.
Serped extrait même les données « whois » de chaque site permettant ainsi d’afficher les noms, numéro de téléphone et adresse email du propriétaire du site.
Mobile Prospector génère également des rapports spécifiques à un domaine avec la marque de votre entreprise afin que vous puissiez leur envoyer un rapport de leurs statistiques et informations actuelles, ainsi qu’un aperçu de leur site s’il était compatible avec les mobiles.
Imaginez alors si vous êtes une agence web.
Vous n’avez qu’à envoyer les rapports gratuits aux propriétaires de sites n’ayant pas passé le test, et en leur proposant vos prestations de « responsive design ».
Evidemment, vous opterez pour des mots clés autres que « agence web » dans ce cas là…
Ceci peut être intégré à votre discours commercial avec le client afin qu’il emploie vos services.
Vous pouvez utiliser cet outil pour effectuer des recherches sur des sites web locaux, trouver des clients et créer un rapport professionnel à intégrer à votre discours commercial, le tout directement depuis SERPed.
Cochez le domaine qui vous intéresse, cliquez sur Email/Download Prospects et vous pourrez écrire tout votre discours commercial ici.
Ces trois outils d’acquisition de clients ont un impact important lorsqu’il s’agit d’opportunités pour des clients potentiels.
Vous pouvez utiliser tous ces outils ensembles pour trouver facilement des tonnes de prospects pour votre agence ou entreprise.
Le Content Restorer vous permet de télécharger tout un fichier d’une URL Wayback à charger sur un nouveau domaine pour reconstruire instantanément un site web.
Ceci vous permet d’économiser beaucoup d’argent et de temps.
Je peux uniquement penser à un autre outil qui le fait pour 15$ par site web.
Nous avons brièvement observé Internal Linking Profile qui vous permet de vérifier les profils des liens internes de votre site et de vos concurrents.
Le Link Indexer Pro est un outil qui indexe rapidement vos liens en utilisant d’autres services tels que LinkPipeline et Backlinks Indexer.
Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez ajouter d’autres membres de l’équipe à votre compte et contrôler ce à quoi ils ont accès, ce qui est utile si vous avez d’autres employés ou si vous êtes propriétaire d’une agence.
Il existe tant d’outils dans cette suite que vous pouvez l’utiliser pour gérer vos sites web, votre réseau de blogs, trouver de nouveaux clients, augmenter le positionnement de vos mots-clés, générer des rapports et bien plus !
Pour une souscription mensuelle de 69€/mois, SERPed me permet d’économiser beaucoup d’argent étant donné qu’il effectue toutes les fonctions de différents services qui peuvent me coûter entre 15$ et 100$ par mois chacun.
C’est donc un outil essentiel pour tous ceux qui souhaitent sérieusement améliorer leur trafic organique !
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Bonjour,
Si c’est seulement ces groupes fermés ont le droit d’accéder à cet outils, je pense que c’est inutile de le partager ici. Merci
Bonjour,
vous pouvez y accéder en passant par moi, c’est juste que pour le moment l’équipe de Serped ne veut pas donner un accès publique pour gérer plus facilement le support client. Ils ne veulent pas être submergés. C’est une équipe très compétente mais à taille humaine.
Bonjour,
Est-ce vraiment un outil fiable ?
Quand on voit combien coûtent tous les autres outils SEO, ça parait trop beau pour être vrai…
Bonjour Nico,
oui c’est un outil fiable, je vous invite à le tester. Il y a possibilité d’être remboursé si vous n’êtes pas satisfait durant les 30 premiers jours.
Aucun risque donc.
Ils viennent tout juste de sortir la version française en plus.
Alors testez-le et vous vous ferez votre propre idée…
Bonjour Rémi, vraiment cet outil paraît hyper intéressant pour ce prix là. J’aurai bien besoin de Semrush et Majestic, et pour moins cher que ces deux outils réunis avec encore plus de fonctionnalités on peut avoir Serped. Vraiment, je vais étudier cela de très près. Merci beaucoup. Bonne journée.
Bonjour Serge-Jérôme,
Oui c’est un outil complet en effet. C’est juste dommage qu’ils n’utilisent plus les données de Ahrefs (pour analyser le profil de liens) depuis quelques temps!
Mise à part cela, c’est le top.
Ils vendent un produit sur un site qui n’est même pas un minimum sécurisé ? Ça ne me met absolument pas en confiance pour le coup. Il y a un minimum à faire quand on demande les infos de cartes. . .
Seule la version qu’il vienne de traduire (en français) n’est effectivement pas bien sécurisé.
Par contre, êtes-vous certain qu’au moment de la transaction ce n’est pas sécurisé?
Bonjour Rémi ,
Que pensez vous de ce logiciel de Référencement ?LOGICIELREFERENCEMENT.com
Bonjour Mostafa,
je n’ose pas dire ce que je pense de ce logiciel 🙂