fbpx


14 réponses à “Long Tail Pro – Avis & Tutoriel”

  1. Jean dit :

    Super logiciel, mais très onéreux surtout lorsqu’on débute..

    il devrait mettre en place un système de tarification plus accessible.

    Merci Rémi pour l’article !

    • Rémi Mondina dit :

      Bonjour Jean,

      Merci pour ce commentaire. Oui, au début on ne peut que limiter les coûts c’est certain. Long Tail Pro est donc un peu onéreux si l’on débute. Par contre, il permet de gagner beaucoup de temps pour la recherche de mots clés de longues traînes nécessaires pour l’optimisation d’articles de blogs.

      Le temps, c’est de l’argent, donc perdre du temps à chercher des mots clés profitables, équivaut à perdre de l’argent.

      Au début, je faisais très attention à mon budget « outils » mais j’ai vite compris que les outils me faisaient économiser beaucoup de temps et d’argent.

      Il faut juste faire attention à ne pas acheter des outils inutiles… chacun à des besoins qui diffèrent, d’où la nécessité de tester chaque outil avec les versions d’essais!

      Je vous souhaite plein de succès avec votre blog « 1 plume sans ailes »!

      Rémi

  2. Bonjour Rémi,

    Article très intéressant. Tu indiques dans les réglages de l’interface:

    « Pour commencer, allez dans le coin supérieur droit, cliquez sur la petite icône représentant des roues dentées, puis liez-y vos comptes Google et Moz en cliquant sur « User Accounts ».3

    MoZ est une appli payante. est-ce que Long Tail Pro est utilisable avec la version gratuite de MoZ STP?

    Cordialement

    Christophe

    • Rémi Mondina dit :

      Bonjour Christophe,

      Il faut que je mette à jour cet article, Long Tail Pro utilisait les données gratuites de Moz, à savoir les métriques DA et PA, mais ce n’est plus le cas depuis récemment.

      Ces métriques on été remplacées par le Trust Flow et Citation Flow de Majestic SEO!

      Cela ne change pas grand chose à la manière de procéder mais… il faut que je trouve le temps de mettre à jour l’article et les screenshots!

  3. Gam dit :

    Bonjour,
    J’ai suivi vos conseils et utilisé LTP. Les mots-clés retenus ont un KC entre 20 et 38 et un volume de recherches classé en quelques centaines et quelques milliers. J’en ai très peu en quelques dizaines de milliers.
    J’ai travaillé catégorie par catégorie. J’obtiens, par exemple, 150 mots-clés après tri manuel pour illustrer une catégorie.
    Pourrais-je utilisé ces 150 mots-clés au niveau de la catégorie en question, je vais utiliser Yoast SEO dans WordPress ?
    Ensuite je supprime pour chaque produit les mots-clés qui ne le concerne pas ce qui réduit a, par exemple, 75 et je le colle en bas de la fiche-produit séparé par une virgule et un espace.
    Pour plus de discrétion peut-on les mettre en blanc sur blanc pour qu’ils deviennent invisibles mais toujours bien présent pour Google ?
    Il est, en effet, difficile de placer 75 mots-clés dans une description.
    Est-ce une pratique efficace ou déconseillée ?
    Je met en gras les mots-clés qui me semblent les plus pertinent afin de les placer dans la description et de nommer les photos avec ceux-ci.
    Je vous remercie d’avance.

    • Rémi Mondina dit :

      Bonjour,

      Noooooooon 🙂 ça aurait pu marcher il y a une dizaine ou quinzaine d’années… Plus sérieusement, le keyword stuffing et ce genre de manipulation est tout d’abord inefficace puis pénalisé par Google. La seule manière de manipuler Google (ce que je vous déconseille totalement) c’est de monter un réseau privé de blog (PBN) mais gare aux empreintes… rien de tel que du SEO white-hat pour le long terme!

  4. Serge dit :

    Merci Rémi pour cet article, cet outil semble très intéressant pour les mots clés.

    • Rémi Mondina dit :

      Avec, plaisir, je dois mettre à jour l’article car ils ont basculé sur la version cloud, qui est bien plus intéressante que la version Desktop initiale 🙂 !

  5. Florian Fav dit :

    Merci pour votre article

  6. adam refined dit :

    Merci, article très intéressant comme d’habitude… cependant, l’outil a un peu évolué depuis 🙂

    • Rémi Mondina dit :

      Oui je sais une mise à jour s’impose depuis longtemps ! Pour être honnête je n’utilise plus cet outil depuis un certain temps, mais j’ai commençais ma carrière de SEO avec lui ! Je mettrai à jour l’article dès que je peux 🙂 merci pour le commentaire

  7. Bonjour Rémi,

    et merci pour cet article sur LongTailPro.

    Je voulais savoir si l’outil permettait de trouver les mots clés manquants « Keyword gap ».
    Sinon, connais-tu et as tu vent d’un outil qui permet tout en analysant la concurrence de trouver ces mots clés là.

    Merci.

    Bonne journée.

    • Rémi Mondina dit :

      Hello Serge-Jérôme, excuse moi pour la réponse tardive ! Je suis entrain de re tester l’outil, car ce guide est hyper vieux. Du coup tu auras la réponse dans pas longtemps au sujet des Keyword Gap, lorsque je découvrirai moi aussi si c’est possible… ça fait trop longtemps que j’ai pas testé l’outil… a très vite avec la réponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez