Comment Augmenter votre Nombre de Followers sur Twitter avec Social Quant?

  Par  |  Dernière mise à jour : 10 Jan 2017
Comment Augmenter votre Nombre de Followers sur Twitter avec Social Quant?

Social Quant Avis & tutorielSocial Quant est un outil révolutionnaire permettant non seulement d’augmenter votre nombre de followers (ou abonnés) sur Twitter, mais de manière automatique et continue.

Il vous suffit de prendre quelques minutes pour créer un compte Social Quant, ajouter entre 10 et 20 mots clés et le laisser tourner!

Social Quant se chargera de faire grossir une liste de followers qualifiés et actifs sur Twitter.

 

Comment j’ai augmenté mon nombre de followers de 115% (sans lever le petit doigt)

 

Social Quant, propose une version d’essai gratuite de 14 jours, vous permettant ainsi de vous faire votre propre opinion.

J’ai pour ma part voulu faire un test en créant un compte et en y ajoutant 10 mots clés.

En sachant que pour une utilisation optimale, il est recommandé d’en ajouter 20.

J’ai alors relié un de mes comptes Twitter à Social Quant et décidé de laisser tourner l’outil durant plusieurs mois.

C’est à dire de mi-Avril 2016 à aujourd’hui, donc un peu moins de 9 mois.

J’ai également décidé, sur ce compte, de ne pas interférer avec Social Quant, c’est à dire de n’utiliser aucune autre de mes astuces pour faire grossir l’audience de ce compte Twitter.

Le résultat, le voici:

Ma liste de followers est tout simplement passé de 900 à 1933 followers!

Soit une hausse de 115% .

J’ai donc gagné 1033 followers qualifiés et le temps que j’y ai passé personnellement est proche de 0 minute!

Cette hausse représente approximativement 10 followers par jour.

La rapidité d’accroissement dépend du nombre de followers que votre compte Twitter possède.

Plus votre compte possède de followers plus Social Quant augmentera le nombre de followers par jour…

Il n’est pas rare de tourner à 100 followers par jour pour les utilisateurs de Social Quant ayant un compte Twitter aux alentours de 5000 followers.

Ci-dessous le tableau de bord de Social Quant lié à un de mes comptes Twitter.

 

courbe d'accroissement social quant

 

Des followers de qualité et actifs sur Twitter

Ok, vous devez certainement vous dire: « C’est bien beau de générer autant de followers, mais la qualité dans tout ça? »

En effet, cela est complètement inutile d’avoir des milliers de followers si ces mêmes followers n’en ont strictement rien à faire de vos tweets…

Vous devez construire une audience qui vous suit, qui est intéressée par ce que vous avez à partager et qui soit passionnée par le même genre de contenu que ce que vous avez à proposer.

Avoir des followers non actifs et n’ayant aucun intérêt en commun avec vous est une vraie perte de temps et peut même nuire à votre image.

Alors, comment évaluer la qualité de vos followers?

La réponse est: selon leur niveau d’engagement.

L’engagement correspond au nombre de fois qu’un follower clique sur vos tweets, les re tweet, les commente… donc intéragit avec vos tweets.

Ce critère mesure ainsi la qualité de votre audience sur Twitter.

Dans mon cas, mon nombre de followers pour ce compte en particulier a augmenté de 115%.

Est-ce que ces nouveaux followers sont plus engagés ou moins engagés que ceux qui étaient déjà présents dans ma liste de followers?

C’est une question à laquelle je ne peux pas vraiment apporter de réponse concrète, car tout simplement il m’est impossible de mesurer l’engagement de ces nouveaux followers.

Parcontre, il est évident que le taux ‘engagement global de mon audience sur ce compte Twitter a vraiment augmenté!

Je peux alors en conclure qu’en effet, ces nouveaux followers sont plus engagés que les précédents. Simple constatation.

Donc pour répondre à la question initiale :

Oui, il s’agît bien de followers de qualité.

Vous pouvez tester par vous même la version d’essai gratuite pendant 14 jours en faisant grossir votre liste de followers et tout simplement vous arrêtez là… l’inscription se fait sans carte bancaire!

Si vous voyez qu’en effet Social Quant est efficace, vous pourrez alors continuellement augmenter votre nombre de followers qualifiés pour une vingtaine d’euros par mois (25 usd / mois avec le coupon de réduction de -50%).

 

Comment configurer Social Quant

 

La configuration de Social Quant est très rapide et facile, à la portée de tout le monde.

Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte d’essai gratuit avec les détails de votre compte Twitter et de répondre à quelques questions.

Une fois votre compte créé, tout ce qu’il vous reste à faire est d’ajouter une liste de mots clés pertinents pour construire votre audience.

Il n’y a rien d’autre à faire!

Avec un peu de réflexion vous devriez être capable de construire une liste de 10-20 mots clés en peu de temps.

Vous pouvez ajouter des mots clés relatifs à un sujet, le nom de vos concurrents, le nom de produits utilisés par vos clients, le nom de marques célèbres dans votre secteur, des événements connus,  ou contenant le nom d’utilisateur de comptes twitter influents (personnes ou entreprises renommées dans votre secteur).

Je vous conseille personnellement d’ajouter plusieurs noms d’utilisateurs twitter influents dans votre secteur (ne pas inclure le « @ » dans le mot clé, mais garder juste le texte).

Les comptes influents possèdent des dizaines voir centaines de milliers de followers… cela permet à Social Quant de suivre toutes les personnes suivant activement le compte twitter de l’influenceur et de construire rapidement une liste d’abonnés de qualité.

Si vous suivez ces quelques conseils, vous devriez être capable de très rapidement trouver 10-20 mots clés.

Ne vous inquiétez pas, Social Quant vous dira après quelques jours si ces mots clés ont un bon taux de conversion ou pas.

Si le taux de conversion est supérieur à 10% vous  pourrez garder ces mots clés, dans le cas contraire il vous suffira tout simplement d’en supprimer quelques-uns et d’en ajouter d’autres!

Après quelques semaines vous saurez exactement quels sont les mots clés idéaux qu’il vous faut garder.

Rien de plus simple.

Social Quant suivra alors à votre place les comptes twitter engagés et correspondant à vos mots clés (comme si c’était vous qui les suiviez sauf que vous n’avez rien à faire…) et si ces comptes twitter ne vous suivent pas en retour, Social Quant se chargera alors de ne plus les suivre.

Si vous voulez être certain(e) que Social Quant ne vous désabonne pas d’un compte Twitter qui vous tient à coeur, alors vous pourrez ajouter ces quelques comptes Twitter dans une liste spéciale « A garder ».

 

Que se passe t-il ensuite?

 

Une fois la liste de mots clés crée, Social Quant va commencer à travailler… les premiers heures vous ne verrez aucun résultat.

Vous allez recevoir un email de l’équipe de Social Quant, vous disant que votre compte est en cours de création.

Vous allez devoir attendre quelques heures avant de recevoir un autre email, qui vous donnera des astuces concrètes ainsi qu’une FAQ.

Puis finalement un dernier email avec votre accès à votre Tableau de Bord Social Quant!

Votre compte est enfin opérationnel et Social Quant est désormais entrain de travailler pour vous…

Vous pourrez vérifier votre tableau de bord régulièrement afin de voir les résultats et ajuster votre liste de mots clés en conséquence.

 

Utiliser des mots clés négatifs pour ignorer les followers non pertinents

 

Sur votre Tableau de bord, vous pourrez également ajouter des mots clés négatifs dans la rubrique « negative keywords ».

Cela aura pour effet d’indiquer à Social Quant d’exclure ces mots clés de son algorithme de recherche et ainsi de ne pas suivre les mauvaises personnes.

Prenons un exemple.

Imaginez que vous êtes un cabinet de conseil en diététique.

Vous aurez alors envie de cibler le mot clé « diététique », mais cela pourrait avoir pour effet de suivre également les cabinets de recrutement proposant des offres d’emploi dans le domaine de la diététique…

Dans cet exemple, vous pouvez ajouter le mot clé négatif: « emploi » ou « emploi diététique ».

Comme indiqué plus haut, vous pouvez également ajouter dans la « whitelist », une liste de comptes twitter que vous souhaitez suivre, même s’ils ne vous suivent pas en retour.

Cette whitelist est importante car l’algorithme de Social Quant est construit de manière à suivre les comptes pertinents dans l’espoir que vous soyez suivi en retour.

Dans le cas contraire Social Quant vous désabonne du compte que vous avez suivi, quelques jours plus tard.

Les comptes twitter inscrits dans cette whitelist permettront donc, vous l’avez compris, d’être ignorés par Social Quant.

Pour empêcher Social Quant de vous désabonner de ces comptes Twitter, vous pouvez créer une liste « à garder » dans votre compte Twitter et les ajouter à cette liste.

Le processus de désabonnement est essentiel pour Social Quant, car Twitter impose des restrictions au niveau du nombre de comptes que vous pouvez suivre, en fonction du nombre de followers que vous avez.

Social Quant a besoin de pouvoir « désabonner » de manière à ce que votre compte n’atteigne pas la limite qui déclenche l’alarme…

Votre tableau de bord incluant les statistiques sera prêt environ 3-4 jours après la création du compte.

La raison est que Social Quant a besoin de temps pour analyser vos données et en conclure ce qui fonctionnera le mieux pour vous.

Après 1 ou 2 jours, vous verrez que votre nombre de followers commence déjà à augmenter!

Si votre profil Twitter est correctement renseigné, de manière professionnelle et que vous avez utilisé les bons mots clés vous allez voir un déluge de nouveaux followers!

 

 

Optimiser vos mots clés

 

Vous serez alors en mesure de vérifier le tableau de bord pour enfin voir quels mots clés fonctionnent vraiment et ceux qui ne convertissent pas.

Vous connaitrez pour chaque mot clé le nombre de personnes vous ayant suivies.

Le tableau de bord vous montrera également le taux de conversion pour chaque mot clé.

Il est conseillé de garder les mots clés qui ont un taux de conversion d’au moins 10%.

Tous les mots clés ne respectant pas cette condition pourront alors être supprimés de la liste.

Plus vous garderez des mots clés à fort taux de conversion, plus vous verrez votre liste de followers grimper vite!

Il existe une fonctionnalité très intéressante nommée « back-trace » qui consiste à connaître les mots clés qui vous ont permis d’être suivi par tel ou tel follower.

Il vous suffit ainsi de renseigner le @pseudo du follower et vous connaitrez le mot clé qui vous a permis de récupérer ce nouveau follower…

Voilà, ce que vous avez à faire à présent et de vous relaxer et de vérifier de temps à autre vos statistiques sur le tableau de bord afin de supprimer les mots clés qui ne fonctionnent pas bien.

Ajoutez et testez également de temps en temps des nouveaux mots clés qui vous semblent bons.

C’est tout!

Vous n’avez plus rien à faire, et c’est d’ailleurs le but de Social Quant.

 

Conclusion

Social Quant a bien su tenir ses promesses.

Il a su augmenter mon nombre de followers de 115% (1033 nouveaux followers) en l’espace de 9 mois, en sachant qu’il a également su respecter les restrictions de Twitter en n’exagérant donc pas la cadence, puisque mon nombre de followers était relativement bas.

Durant cette période je n’ai strictement rien fait, je les laissé travailler… en regardant mon nombre d’abonnés twitter grimper sans cesse.

La qualité des followers qu’il a ajouté sont d’une très haute qualité.

L’engagement des mon audience sur Twitter a également globalement augmenté de manière significante, grâce à ces 1033 nouveaux followers de qualité et engagés.

Social Quant est bien le seul outil a être capable de faire grossir le nombre de followers Twitter de manière 100% automatique et en respectant parfaitement les restrictions de Twitter, grâce à son algorithme unique.

Et d’autant plus, avec un si petit tarif mensuel.

Je vous recommande très fortement de tester la version d’essai gratuite et à la fin des 14 jours, vous déciderez si oui ou non cet outil est révolutionnaire.

Personnellement, j’ai bien évidemment décidé de continuer avec la version payante étant donné que les résultats sont extraordinaires, sans compter le nombre incalculable d’heures qu’il me fait gagner…

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