Pourquoi votre entreprise doit être visible sur le Web?

  Par  |  Dernière mise à jour : 13 Mai 2019
Pourquoi votre entreprise doit être visible sur le Web?

 

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Beaucoup d’entreprises font l’erreur d’investir sur une prestation SEO unique et non mensuelle.

Au premier abord cela est attractif en termes de temps et de budget, mais sur le long terme, un sentiment de frustration apparaît face aux résultats peu convaincants.

Le référencement naturel (SEO) n’est pas une tâche ponctuelle.

Le résultat d’une prestation basée sur une optimisation « One-shot », peut amener des résultats durant quelques jours, semaines, sur des mots clés peu compétitifs mais ne s’inscrit pas sur du long terme.

De plus, d’une manière générale, le classement diminuera au fil du temps si la stratégie SEO ne s’inscrit pas dans le temps, à intervalle régulier.

 

Investir en SEO plutôt que dans les canaux traditionnels

 

Il fût un temps où les sociétés investissaient uniquement dans les canaux de communication traditionnels tels que la Télévision, la radio et le courrier.

Les temps ont changés et les tendances se portent à présent sur des outils promotionnels en ligne tels que le référencement naturel ou encore les médias sociaux (SMO).

Ces canaux ont le potentiel de drainer de manière efficace et sur une base régulière des nouveaux clients.

Transférer une partie de son budget « communication et marketing » de méthodes traditionnelles vers des techniques promotionnelles reposant sur le web est un choix judicieux et pérenne.

Le référencement naturel ne peut pas selon moi être appelé « dépenses » mais plutôt « investissement ».

Contrairement à n’importe quel autre canal de promotion, le SEO focalise également sur l’optimisation des ventes, ce qui assure la génération de nouveaux prospects à court terme.

 

Ne jamais s’arrêter dès les premiers résultats positifs

 

Un investissement ponctuel; non inscrit dans le temps, n’est pas cohérent et peu efficace pour votre entreprise, vous devez penser « long terme » pour réussir votre stratégie online.

Lorsque vous entamez votre démarche de référencement naturel, il se peut que votre site web draine des milliers de visiteurs après plusieurs semaines d’effort.

Stopper ces efforts vous mettra dans une situation inconfortable et très vite inefficace.

Dans le cas d’une activité de commerce : Pensez un instant; auriez-vous arrêté d’investir en marketing et communication si vous aviez un magasin physique?

Pourquoi voudriez vous arrêter de promouvoir sur le web votre site e-commerce?

Il n’est pas raisonnable de différencier votre site e-commerce de votre magasin physique.

La clé est d’agir avec la même « agressivité » que cela soit pour votre magasin ou votre site e-commerce.

 

Ré-investir dans vos activités promotionnelles

 

Beaucoup d’entreprises se contentent du bon retour sur investissement qu’ils ont atteint, sans pour autant ré-investir d’avantage sur ces canaux qui fonctionnent.

Ré-investir dans certains aspects du marketing en ligne et référencement permet de renforcer votre position et « e-réputation » et vous apporte ainsi d’avantages d’opportunités.

 

Problèmes dûs aux changements d’algorithmes des moteurs de recherche

 

Beaucoup de propriétaires de sites web sont déboussolés et fatigués face aux nombreux changements de fonctionnement des moteurs de recherche tels que Google et ses nombreuses mises à jour d’algorithmes.

Dans ce cas de figure, il est essentiel d’être assisté par un consultant SEO, qui lui, suit soigneusement et régulièrement ces changements et leurs impacts sur les résultats de recherche.

Ces nombreuses mises à jour peuvent vous paraître déroutant, mais pas à votre consultant SEO.

Un bon consultant SEO connait toutes les combines pour faire face à ces changement et parfois remettre un site pénalisé dans le droit chemin.

Etre au courant de toutes les nouvelles mises à jour des algorithmes Google demande beaucoup de temps mais il est crucial de les connaître et d’en appliquer les modifications nécessaire afin de garder votre site dans le haut du classement.

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