3 clés pour comprendre vos besoins en référencement naturel

  Par  |  Dernière mise à jour : 13 Mai 2019
3 clés pour comprendre vos besoins en référencement naturel

 

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Les prestations de référencement naturel inclus :

De nombreuses entreprises connaissent le terme « SEO» ou « Référencement naturel » mais sous-évaluent toujours leur besoin dans ce domaine.

Cependant, ces mêmes entreprises réalisent petit à petit que rendre leur business visible sur le net est un facteur de succès important de nos jours.

Cette visibilité passe en grande partie par le référencement naturel, qui reste à ce jour la solution ayant un retour sur investissement le plus élevé parmi toutes les solutions e-marketing existantes.
Les 3 principaux critères à prendre en considération avant de se lancer, sont les suivants :

 

1. Vos objectifs

 

Il est important de clairement définir quelles sont vos priorités en termes de visibilité sur le Web.

Quels sont les produits et/ou services susceptibles de vous générer le plus de bénéfice via Internet grâce à un bon référencement naturel, et quels sont ceux dont une visibilité optimale sur la toile n’est pas primordiale ou peu adaptée.

Entamer une campagne SEO c’est avant tout définir ou redéfinir vos propres objectifs en termes de Business et stratégie marketing.

Comme précisé auparavant, une campagne SEO peut varier selon vos besoins.

Celle-ci peut avoir pour but d’améliorer le taux de conversion (ratio nb visites/nb ventes plus faible), promouvoir votre marque et vos produits, améliorer la visibilité locale de votre business (à l’échelle de votre ville ou région), enlever une pénalité Google.

Chacun de ces objectifs donne lieu à une stratégie SEO spécifique et donc différente.

 

2. Performance actuelle de votre site Web

 

Vous devez également évaluer la performance actuelle de votre site Internet.

Il est essentiel d’avoir une idée claire sur le trafic actuel généré par votre site.

Cette analyse permet en effet de connaître d’ores-et-déjà quelles sont les sources de visites sur votre site, quels sont les taux de rebonds et taux de conversions, connaître le pourcentage de visites provenant des moteurs de recherches et avoir une idée des mots clés actuellement saisis par vos visiteurs. Cela permet également de détecter des failles et points faibles et donc de (re) partir sur de bonnes bases.

Selon la situation actuelle du site et vos object

ifs à atteindre, vous aurez déjà une bonne idée du travail à fournir et donc un ordre d’idée sur le budget à y allouer.

 

3. Vos ressources actuelles (humaines)

 

La définition des besoins est également dictée par un facteur déterminant : vos ressources disponibles pour prendre en charge votre référencement naturel.

Avez-vous du personnel susceptible de créer régulièrement du contenu via la rédaction d’articles sur votre blog et de faire vivre votre site via le partage de ces articles sur les réseaux sociaux principaux?

En effet, ce point crucial est souvent sous-évalué dès le départ.

Si vous ne possédez pas cette ou ces personnes en interne, il est essentiel de faire externaliser cette tâche.

L’inverse est également courant.

Votre prestataire vous propose des services de rédaction d’articles mais vous avez en interne les ressources nécessaires à cette tâche.

Dans ce cas vous aurez plutôt besoin de conseils et assistance qui vous aideront à générer du trafic de qualité.

 

4. Conclusion

 

Une compréhension claire de vos besoins et de comment fonctionne le référencement naturel est un point essentiel avant de commencer une campagne de référencement naturel.

Cela facilitera grandement le processus de recherche de prestataires SEO et vous serez capable de mener à bien votre campagne et donc d’atteindre les objectifs fixés.

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1 Commentaire

  • Georges Répondre

    Merci pour cet article très suggestif. Je pense également que le contenu importe énormément en matière de référencement.

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